make a website for free

Les concepts clés


Issue du grec kheir qui veut dire la main et de praktikos qui veut dire pratiquer ou soigner, la chiropratique (soit pratiquer ou soigner avec les mains) adopte sa propre terminologie pour mieux communiquer sa spécificité. Dès ses débuts, les concepts d’intelligence innée, de subluxation et d’ajustement définissent l’identité de l’émergente profession de santé.

Mobirise

La philosophie
L'intelligence innée
Les chiropracteurs perçoivent le corps comme ayant une capacité naturelle d’autorégulation et de guérison qu’ils appellent «innate intelligence». C’est sur cette compréhension que repose la philosophie chiropratique.

L'art  
L'ajustement
Le chiropracteur agit à l’aide des mains pour corriger les subluxations. L’ajustement consiste en une stimulation spécifique d’une vertèbre afin de permettre au corps de retrouver un meilleur équilibre. Il existe différents moyens d’ajuster le corps. Le chiropracteur choisira selon ses préférences et les besoins du patient la plus appropriée. L’ajustement est considéré comme l’art du chiropracteur.

Mobirise
Mobirise

La science
La subluxation
Une subluxation décrit un déséquilibre vertébral affectant directement ou indirectement le tissu nerveux. Le cerveau et le système nerveux sont les supports à travers lesquels l’intelligence innée contrôle le fonctionnement du corps. Une subluxation peut alors affecter la pleine expression du corps et risque d’entraîner un dysfonctionnement physiologique, une maladie ou un symptôme. Les subluxations peuvent être d’origine traumatique ou insidieuse et avoir des causes physiques ou mentales.

Adresse

L'Alphatis Bât C
55 ALLée de l'Argentine
30 000 NIMES  


Contact

Téléhone: 04.66.67.25.93