© 2010 Centre Chiropratique Combe

wpc832766f_0f.jpg
wpe0431b1e_0f.jpg
wp07a9abe6_0f.jpg

LA FORMATION DU CHIROPRATICIEN

 

La formation comprend 6 années d’études à temps plein après le baccalauréat dont un assistanat auprès de chiropraticiens, un stage hospitalier et la rédaction d’un mémoire de fin d’étude.

 

Les études comptent 6000 heures de cours réparties en cours théoriques (anatomie, neurologie, radiologie, physiologie, pathologie…) et pratiques (palpation, techniques chiropratiques, dissection humaine).

 

Les écoles doivent être accréditées par un organisme qui contrôle régulièrement le niveau d’enseignement.

L’IFEC, (Institut Franco-Européen de Chiropratique) fait parti des écoles accréditées, vous pouvez visitez le site web de l’institut.

 

- Une formation sur 6 ans  à temps complet wpb6c1f3d2.gif  

 

 - 6000 heures de cours:

. Sciences fondamentales : anatomie, physiologie, histologie, nutrition,                                        microbiologie, pathologie, etc.

. Sciences cliniques : neurologie, orthopédie, rhumatologie, diagnostic                                             clinique, radiologie, cardiologie, pneumologie, pédiatrie, etc.

. Sciences chiropratiques : palpation, analyse statique et dynamique,                                                 biomécanique, techniques chiropratiques, etc.

    .    Internat clinique chiropratique

 

- Une formation reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et exigeant les mêmes standards d’étude dans le monde entier.

 

- Le diplôme de « doctor of chiropractic » est sanctionné par un assistanat et la soutenance d’une thèse de fin d’études.

 

- Les matières enseignées dans les facultés chiropratiques sont équivalentes aux matières enseignées dans les écoles de médecine exceptée la pharmacologie et la chirurgie.

 

 

     Cette formation universitaire du chiropraticien est une garantie de compétence, de sérieux et d'efficacité pour le patient.

 

 

 

wp07a9abe6_0f.jpg

- Centre Chiropratique Combe - Les 7 collines - 30 000 NIMES - 04 66 67 25 93 -